Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Arvicyclo

Le club de cyclotourisme d'Arvillard et de la région

 

Cols de Champlaurent et du Cucheron

Un Jour, Un Col

Participation du club à cette manifestation organisée par Coeur de Savoie sous l'égide du département, qui a lancé un programme réservant uniquement aux cyclistes, sur une demi journée, l'ascension de certains cols de Savoie.

Le samedi 27 août au matin à Chamoux, nous étions un dizaine d'Arvicyclo avec notre club voisin de St Pierre d'Albigny et Jérôme de Coeur de Savoie afin d'assurer l'intendance pour que l'ascension des cols de Champlaurent et du Cucheron puisse se dérouler dans les meilleures conditions.

Mais voilà Jupiter décida autrement car le froid et la pluie ne nous ont épargnés.

Seule une quarantaine d'irréductibles affronta ces conditions météorologiques.

Professeur Tournesol avec son pendule déguisé en Gilbert.

Toujours à l'ouest !
Daniel Dupuis - le 6 sep. 2011
A reconduire, pour la promotion du cyclotourisme dans la région.

Mais il est inutile de fermer les cols aux voitures car :

-  il y a très peu de voiture ;

-  la fermeture avec des tronçons ouverts et d'autres fermés (il y avait 5 tronçons!) est un danger pour les cyclistes.

Par contre il faut informer les riverains.
Gaubicher Gilbert - le 6 sep. 2011
Il me semble que les départs des cyclos à toute heure, dans ce cadre des cols fermés, ne favorisent pas les rencontres entre les cyclos. Cela s'apparente à une montée ordinaire que l'on fait ,chacun pour soi, en cours de saison, et ce n'est pas, non plus, une ambiance rando organisée.

A mon humble avis, il serait préférable de faire un départ groupé, vers 8/9 heure à Chamoux, pour une rencontre plus chaleureuse, plus festive. (discutions matériels, bilan kilométriques de chacun, performances...) Chacun s'échauffe à sa convenance, et grimpe par la suite à son rythme. Peut être ?, qu'ainsi, nous aurions des retours plus enthousiastes.

 
Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Inviter des participants
Référencer cette page
Surveiller
Fichiers récents
Voir aussi