Comptes-rendus des sorties

Le 27 mai ... la Pentecote de Fred

Temps menaçant , crème bronzante interdite .....

C'est sous un ciel menaçant que 8 arvicyclos se lancent dans l'aventure du Beaufort , sortie proposée et tracée par Fred , qui nous lance dans ce périple à allure très soutenue .

Le calme revient dès que la route s’élève vers Venthon , le paysage est magnifique , l'air frais , puis direction Beaufort avec le doux bruit du Doron bien fourni.

1er arrêt repas à Beaufort, ou nous dévalisons une boulangerie, sous un ciel encore plus menaçant, nous grimpons sur Hauteluce, la route est détrempée par endroit et nous avons même droit à quelques gouttes de pluie, là haut c'est la fête au village, 2ème arrêt casse-croûte, nous contrôlons nos calories dépensés et hop ! départ pour la descente vers Villard sur Doron, celle -ci s’effectuera à "tambour battant" > sauf moi (Serge), regroupement dans la vallée avant d'attaquer le col de la Forclaz avec cette fois le vent comme compagnon de route et au sommet 3ème pause casse-croûte (mais il font rien que de manger ....ces gens là !!!)

La descente s’effectue prudemment et nous rejoignons Albertville avec un vent ... je vous dit pas ... puis direction la nouvelle piste cyclable et là c'est le "gros grain" .... Pause (encore une !!!!) .. .mais cette fois ci c'est une pause "k-way" .

Nous reprenons la direction d'Aiton à vive allure , notre moyenne sera de 22 km/h pour les 108 bornes à l'arrivée.

Nous rejoignons nos voitures, 3 d'entre nous doivent encore rentrer à bicyclette sur La Rochette.

Voilà encore une magnifique sortie, très conviviale, sans "prise de tête", même si on aurait aimé que Fred n'ait pas oublié de commander le soleil ...

Auteur présumé .........serge