Comptes-rendus des sorties

Le Marocaz 7 mai

La place est une nouvelle fois pleine d'Arvis, dans leurs habits club. 16, au départ: J-François G., J-Louis G., Annie et Gilles, Martine, Françoise S.F., Rémi, Fredo, François M., Gilbert, Bruno C., J-Bapt, J-Claude C., Yves G., Guy R.

Le groupe se met en route, direction Pontcharra, puis Laissaud et Les Mollettes, où nous retrouvons, qui nous attendent, Théo, le petit fils de Jean-Louis, Jean-Marc G., et Alain S..

19 personnes, cela fait du monde sur la route... il est décidé de faire, de suite, 2 groupes. Et c'est ainsi que le groupe "des roule-tranquilles", composé de Jeannette, J-François G., J-Louis G., Martine, M.Françoise S.F., Rémi, J-Marc G., Alain S., François M., Gilbert, Bruno C., J-Claude C. démarrent leur rando.

Montmélian est là, puis, très vite, nous arrivons à Chignin, puis Tormery? non...non... pas Tormery, il en reste encore pas mal à monter, alors, nous restons sages. A La Boisserette, le groupe s'attend, un petit ravito est le bienvenu. Certains "se dévergondent" en racontant des blaguounettes, n'est-ce pas Gilbert, Alain, Rémi? Tout le monde en profite, et on passe un bon moment.

La montée à Curienne se fait à chacun son rythme. Nous nous retrouvons tous en haut de Curienne, à l'intersection de la route qui mène à La Thuile, que nous empruntons, après que chacun se soit rassasié. Et l'on discute, et l'on rit... Alain, Gilbert et Rémi sont intarissables d'histoires en tout genre... on ne vous racontera pas tout...

Marocaz est là, nous apprécions. La vue, des cîmes enneigées de nos belles montagnes, est superbe. Mais... la route a été gravillonnée? Et oui. La descente commence donc gentiment en faisant attention de ne pas glisser, puis, quelques 2 km plus bas, nous retrouvons une route "normale". Ouf! on peut se lâcher! Pas trop quand même...

Cruet, Montmélian, et une question existentielle se pose: passerons-nous La Chappelle-Blanche par Les Mollettes, ou par les Gorges? Non, pas les gorges, c'est trop dangereux!, si... par les gorges, car par Les Mollettes, c'est trop difficile en fin de rando... On s'interroge... c'est décidé!, nous passons par Ste Hélène DU LAC, pour rejoindre la ferme au lieu dit Gâgout, où là, nous sommes reçus par un concert de grenouilles dans la mare, par un essaim d'abeilles qui se pose dans le cerisier, par les chèvres qui se reposent sous un arbre... moment bucolique, très apprécié de tous.

A La Chapelle Blanche, nous disons "au revoir" à Alain et à J-Marc, et à Détrier M.Françoise nous quitte. Quand au reste du groupe, il rejoint la place de la mairie... presque 68km, c'est bien.

Merci à tous, et à une prochaine fois...

A vous les participants du groupe 1....