Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.arvicyclo.fr

Le site d'Arvicyclo

 

Samedi 24 juin : Clémente canicule en Bauges

Jour de canicule annoncé. Jeannette et Jean-Louis s’en vont rejoindre Marie-Françoise pour un parcours de tout repos...enfin peut-être ? A eux de nous le dire. Yasmine, Alain, Bruno, Jean-Claude C et les deux Jean-François covoiturent jusqu’à Montmélian bien décidés à boucler ce beau circuit au coeur des Bauges. Par chance le temps est couvert et la montée du col du Frêne se fait dans une relative fraîcheur. A mi pente nous croisons et saluons François M parti à l’aube d’Arvillard pour un aller retour en solo. Nous plongeons ensuite sur Ecole en Bauges, arrêt à la boulangerie puis nouvel arrêt à la fontaine du Chatelard. A Lescheraine nous continuons par la petite route menant à Arith et attaquons le col de Plainpalais. La pente est raide, la canicule nous rattrape, coup de chaleur pour certains mais le sommet est en vue. La descente par Saint Jean d’Arvey et le retour à Montmélian n’est plus qu’une formalité même si sous nos roues le bitume fond ! Superbe sortie unanimement appréciée malgré la fatigue accumulée.

PS : les bornes kilométriques installées dans le col du frêne sont fantaisistes. Elles annoncent des pourcentages ubuesques, 13% avant même Saint Pierre d’Albigny, 9 puis 13 puis 17 % dans la montée ! On a même pas mis pied à terre, on est très très fort...ou alors les bons pourcentages, qui sont quand même respectables, sont ceux édités par l’atlas des cols des Alpes (voir la photo).

Jean-Louis et Jeannette ont bien rejoint M. Françoise, en voiture S.V.P., le démarrage vélo s'effectuant devant chez M.F..

Et c'est sous un air chargé d'humidité, que le trio se lance, que dis-je, s'élance..., pour un parcours bucolique en cette saison, Villard-Sallet, Betton, Chateauneuf, Hauteville, La Bathie, Villaroux, où une pause nous est offerte par et chez Jean-Louis, sur sa terrasse qui offre une vue à "couper le souffle". Après avoir siroté et passé cet agréable moment entre copains, le retour à Villard-Sallet via La Chapelle Blanche, Mont Cenis termine cette virée de 37km... quant même! Super petite balade appréciée de tous.

PS: pas de borne kilomètrique, on a pas mis pied à terre, le bitume n' a pas fondu sous nos roues...


Jeannette Fraioli
le 25 juin
Concernant les bornes kilométriques installées sur la route menant au col du Frêne, cette erreur à été constatée et rapportée au CODEP qui doit faire le nécessaire auprès de l'agence touriste Départementale qui en a la charge, pour rectification.
Roybon Guy
le 25 juin
J'ai préféré le solo de bonne heure (7H départ de la maison) pour une montée du col du Frêne et un retour rapide avant la chaleur(9H)
j'ai constaté que les pourcentages indiqués étaient fantaisistes (le prestataire du département sera-t-il bien payé)
vers St Pierre j'ai croisé François qui commençait la montée

 
Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Inviter des participants
Référencer cette page
Surveiller
Fichiers récents
Voir aussi