Comptes-rendus des sorties

Sorties du samedi 2 juin : deux petits cols bien sympathiques et La Gièroise

Pendant que d’autres arvicyclos s’en sont allés rouler en Isère, Alain, Bruno, Loic, Jean-Michel J, Yves et Jean-François G sont restés en Savoie à la découverte de deux petits cols bien sympathiques. Pour rester "groupir" nous décidons de partir tous les six d’Aiton. Après Albertville la montée sur Césarches et le col de Montessuit est courte mais raide. Brève descente pour récupérer puis brutale remontée sur le col de la Forclaz où nous faisons la pause photo. Le retour par Ugine et Albertville n’est plus qu’une formalité. Belle sortie avec de beaux paysages sur les hauteurs. Un demi-tour imprévu au pont Albertin d’Albertville infranchissable a rallongé notre parcours, 75 kms au total, mais ce n’est pas un pont détruit qui nous arrête !



6 Arvis participent à La Gièroise: Annie, Gilles, Jeannette, Yasmine, Jean Claude Camb et Jean Claude Camp.

Cette rando offre 3 parcours, 60, 106 et 125 km. C'est le 60 pour Yasmine, les 2 J.C., et Jeannette. Après 20 km relativement plats, nous attaquons la montée de Laval... puis celle du Col des Mouilles.... et c'est toujours aussi pentu....et...ouf! Après 10 km de super grimpe, le ravito... est là!

Sainte Agnès, Saint Murry Monteymond, Saint Jean le Vieux, Domène, Muriannette puis Gières, le retour n'est qu'une formalité, et la vue sur la vallée, magnifique.

A l'arrivée, il manque un Arvi à l'appel: c'est Jean Claude Camb. Devinez.... Et oui, une crevaison!

Le repas est pris avant notre départ. Annie et Gilles sont sur leur vélo, 2200m de D+ les attendaient...

Ont participé à cette super rando 369 cyclistes, sur des parcours pas faciles: 1100m de D+ pour les 60 km, 2200m pour les 106 km et 2800m pour les 125 km.

Bon accueil, bonne bouffe, bon ravito, beaux parcours...à refaire.